Enelye Enelye
Pseudo :Mot de passe :Oublié ?
Drapeau fr Drapeau fr
Manga Center
Accueil
LivresManga 10 000 images - Osamu Tezuka : Dissection d'un mythe

Manga 10 000 images - Osamu Tezuka : Dissection d'un mythe

Manga 10 000 images - Osamu Tezuka : Dissection d'un mythe
18,30
Quantité :
Acheter   Acheter
plus d\ Cet article vous rapportera + 1830 + 1830 points cadeaux Enelye
  Ajouter à ma collection
Le « dieu du manga »
De ses débuts au collège jusqu’à ses dernières séries inachevées, la carrière et la vie de Tezuka sont passées en revue sur 22 pages et inscrites dans l'évolution générale du manga depuis l'après-guerre.

Le mystère de l’île au trésor
Pour quelles raisons Tezuka a réécrit Shin takarajima en 1984 ? Quelles sont les différences avec la version originelle réalisée avec Shichima Sakai en 1947 et qui a lancé carrière de mangaka de Tezuka ?

Le « style Tezuka » : un modèle de narration visuelle
Sur 40 pages, la narration dans l’œuvre de Tezuka est décryptée, ses influences sont dévoilées et son évolution analysée grâce à de nombreux exemples visuels. Enfin, l'héritage du mangaka sur de nombreux auteurs, contemporains ou postérieurs, est mis en valeur.

Tezuka, revu et continué
Ces dernières années, les hommages, les remakes et les reprises de séries de Tezuka se sont multipliés. De Pluto à Dororo « Bon » et Dämons en passant par les recueils d’un Black Jack revisité, les nombreuses adaptations de l'œuvre du maître par d'autres mangaka sont passées en revue.

Ayako Tengé, Osamu Tezuka : destins croisés
Pour beaucoup de lecteurs, Ayako est considéré comme un chef d'œuvre méconnu, même si certains Japonais reconnaissent ne pas s'appesantir sur ce titre à cause de son contenu sujet à polémique. À travers un parallèle argumenté et audacieux entre la vie du mangaka et celui de sa petite héroïne, voici, plus de 35 ans après la fin de la série, une nouvelle piste de lecture originale.

Tout Tezuka en français
Rapide mais nécessaire panorama de tous les titres de Tezuka (il y en aura bientôt plus de 40), qui ont été ou qui seront édités en version française, éditeur par éditeur.

Le coin des chroniques
Véritable guide de lecture proposant 17 chroniques sur plus de 50 pages, découvrez un aperçu critique varié et représentatif des mangas de Tezuka édités en francophonie.

Paroles d’éditeurs
Quatre éditeurs francophones et un représentant de Tezuka Productions vous exposent par le biais d’entretiens leur perception des mangas de Tezuka ainsi que les raisons qui leur ont fait éditer celui qui est considéré comme le maître de la bande dessinée japonaise.

Tezukamasutra : de l’art ou du cochon
Auréolé d'un respect forgé à la force du poignet, Tezuka bénéficie d'une réputation quasi-inébranlable. Mais quoi qu'en diront les fans du « dieu du manga », Osamu rime aussi avec « mangas de cul ». Focus sur ses séries les plus olé-olé.

Crédits, glossaire et bibliographie
Rappels de la signification des principaux termes techniques utilisés dans le monde du manga ainsi qu'une bibliographie sélective (en français ou en anglais) des ouvrages et sites de référence concernant le maître.

Mangas : Double suicide à Shinagawa et Bienvenue sous notre atmosphère...
Deux nouvelles inédites d'Osamu Tezuka illustrant concrètement les différents articles.
Référence :605055
Code barre :9782953178111
Auteur :Hervé Brient
Editeur :Editions H
Genre :-
Langue :Français
Accueil|Mon compte|Les mentions légales|Les conditions de ventes|Nous contacter|Les FAQ|Affiliation|Le paiement sécurisé|La confidentialité|Partenaires
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Google+
Google+
Mon compte
Compte
RSS
RSS
Planning des sorties
Planning
Forum
Forum
Geneworld.net - Fighting cards - Anime Covers - Manga Exchange - Hentaï Exchange - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2014-2016, Anoukis Multimedia